Aidez-nous grâce à votre don

Comment fonctionne un refuge ?

En Théorie, une association de loi 1901 vît grâce aux dons et aux cotisations.

En Pratique, c'est bien différent. Les dons sont malheureusement trop rares, ce qui fait que nous soignons nos pensionnaires sur nos propres deniers. je précise que nous ne sommes pas rémunérés pour gérer notre refuge. C'est 100% bénévole. Mon mari et moi même travaillons à côté !  Nous nous occupons des animaux sur le reste de notre temps libre. Ce qui veut dire, des journées à rallonge, et 7J/7 

Ce qui pose bien évidemment quelques problèmes. Difficile d'accueillir tout le monde si nous n'avons pas de soutien financier régulier. Les frais de fonctionnement du refuge sont vite important. On doit parfois refuser un animal tout simplement parce que nous ne pouvons plus assumer financièrement.

Nous avons à ce jour un peu plus de 80 animaux. Ce qui représente un travail énorme d'entretien, de soins, sans compter les travaux (clôtures, fabrication des abris...) et un budget assez conséquent pour les frais vétérinaire et d'alimentation.

Si vous souhaitez nous aider à nourir, soigner, et choyer nos petits protégés, vous pouvez soit faire un don monétaire au refuge soit offrir du matériel dont nous avons besoin au quotidien (voir notre rubrique "nos besoins")

 

Si vous souhaitez nous soutenir par un don, par CB via notre cagnotte Leetchi (paiement sécurisé) : voir en haut à gauche, cliquez sur "je participe."

 

Vous pouvez aussi nous adresser votre chèque à l'ordre de "Refuge Du poil à la plume" et l'envoyer par courrier à l'adresse suivante :

Refuge du Poil à la Plume

Melle RASSE Jennifer

696 Route du Château

81220 Serviès

 

 

 

Vous pouvez aussi nous aider en offrant des articles achetés chez Zooplus, et nous les faire livrer

Attention, pour l'envoi d'un colis, veuillez noter cette adresse, plus pratique pour moi pour réceptionner les colis

Melle RASSE Jennifer

Garage D.R.AUTO

45 rue de l'industrie

81100 CASTRES

 

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !