Les nouveaux pensionnaires 2019

Mis à jour : 29 août 2019

Bienvenue à tous nos nouveaux petits protégés.


FEVRIER 2019


- Margot


Souvenez-vous de Cassandre, la brebis que nous avions sauvée en décembre 2018 de l'abattoir. Cette brebis qui vivait dans un élevage où l'eau et la nourriture étaient rationnés.

Elle était également malade. Par chance, elle a été amenée au refuge où elle a pu bénéficier de soins adaptés. La chipie était également gestante. Margot verra le jour au refuge le 19 février 2019 pour mon plus grand bonheur.

Elles resteront toutes les deux en sécurité et entourée d'amour au sein du refuge.






FEVRIER 2019


- Pitch et Louna


Pitch et Louna sont 2 chiots qui ont été amené au refuge par des particuliers. Ces derniers avaient trouvé ces 2 bébés seuls sur le bord de la route 15 jours plus tôt.

Ils étaient cependant en bonne santé.

Leur race précise est encore à définir. Ils resteront au refuge toute leur vie.





FEVRIER 2019


- Nina


Nina est une jeune lapine qui a été abandonnée au refuge. Après la quarantaine, elle a reçu le protocole de vaccin indispensable pour pouvoir vivre en enclos extérieur.

Elle a rejoint Prune dans le nouveau parc.





MARS 2019


- CARAMEL, CHOCOLAT, VANILLE, NESQUIK ET PETIT POIS


Nous avons récupéré 5 lapereaux mâles à peine sevré. Leur maman est malheureusement décédée.

Nous leur avons fait un parc mais ces derniers sont coquins et préfèrent gambader à leur guise dans le refuge. Ils vont et viennent chez les poules, les chèvres et les cochons. Bref, ils vivent leur vie de lapin tout en étant en sécurité dans le refuge.






MAI 2019


- Abby


Abby a été amenée au refuge par un couple chez qui elle s'était invitée depuis plusieurs semaines. Très craintive. Ils ne pouvaient la garder, ne pouvant l'approcher.

Mais au refuge, Abby a su me faire confiance et j'ai eu le droit à un câlin dès le lendemain de son arrivée. Elle vît avec les autres chats résidents et tout se passe très bien.





- Sidonie


Petite oie confiée au refuge et échappera ainsi à la casserolle






JUIN 2019


- BUCk, DIEGO et MANY


Naissance des chatons Buck, Diego et Many, les bébés de Abby. Et oui elle était pleine ! Mais trop tard pour l'avortement.

Tous resteront au refuge avec leur maman. Elle va être prochainement stérilisée.



- Maddy


Chienne trouvée errante pleine de tiques. Non identifiée, non stérilisée.



- JUILLET 2019


- Charly


Ses propriétaires ne pouvant le garder l'on confié au refuge. Il a été castré et va rejoindre le troupeau.





- Sacha et Swan


Ce sont 2 chatons de 3 semaines abandonnés, amenés dans une clinique où ils ont échappé à l'euthanasie en les prenant au refuge.



- Lisa


petite lapine abandonnée en pleine rue, c'est la mode maintenant ! Secourue par une personne qui l'a confiée au refuge. Après le protocole de vaccination, elle rejoindra le parc extérieur.





- Carmen et Carla


2 Poules cou nu qui échapperont ainsi à la casserole




AOUT 2019 :


- 2 Lapereaux qui ont été attaqués par un chien. Une gentille dame les a soignés, biberonnés, et les a confiés au refuge.




- OLIVER, ce petit chaton a été jeté dans une poubelle. Heureusement, une dame au grand coeur l'a amené au refuge. Il est infesté par les puces, a une oreille coupée, et un orteil abîmé.



0 vue

© 2023 par le refuge du poil à la plume.

Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • c-youtube